de la Majorité Municipale

Chères Courriéroises, Chers Courriérois,
Alors que nous apprenons que le gouvernement a décidé de réaliser dix milliards d’économie afin de pallier aux difficultés économiques actuelles, que la dette de notre pays s’envole, le conseil municipal de Courrières a voté son budget 2024 ce lundi 8 avril.Et, malgré ce contexte défavorable, nous avons décidé de ne pas augmenter les taxes communales et ce pour la dixième année consécutive.

Ce choix fort fait de Courrières la ville de plus de 10 000 habitants qui présente le plus bas taux de l’Agglomération d’Hénin-Carvin.Et cela se fera tout en maintenant nos services aux habitants et nos investissements en équipements publics. Nous continuerons nos politiques au service de tous : que ce soit la petite enfance, la jeunesse, les séniors, les solidarités, la sécurité, le sport, le développement durable et le cadre de vie. Notre accompagnement aux associations demeurera inchangé.

Nos projets prennent corps notamment celui « des jardins aux oiseaux » qui a été inauguré récemment et, d’autres verront le jour cette année. La réalisation d’un terrain synthétique au stade et la réfection des terrains d’entraînement, l’éclairage public, la poursuite du déploiement de la vidéosurveillance et la maintenance des équipements communaux représentent un effort de 6,5 millions d’euros en 2024.

Nous poursuivrons donc nos efforts pour que Courrières demeure cette commune si chère à chacun d’entre nous pour qu’elle demeure attractive, solidaire et tournée vers un avenir durable.

Bernard MONTURY, le 1er Adjoint au Maire - Pour le Groupe Majoritaire.
 

des Conseillers n'appartenant pas à la majorité municipale.

Avril 2024

TROP C’EST TROP !

Les actes d’incivilité se multiplient la nuit dans Courrières, entraînant un sentiment d’insécurité. En 2020, dans notre programme, nous évoquions la création d’une police municipale de nuit et de citoyens référents dans chaque quartier, propositions jugées à l’époque irréalistes et superflues. Aujourd’hui, il y a URGENCE à redéfinir l’organisation de notre police municipale comptant 7 agents. La présence permanente dans les rues de la ville, d’une équipe de nuit joignable, rassurerait la population. Nous assurons les victimes de notre soutien et veillerons à ce que les aides promises par le Maire soient suivies de mesures concrètes.

Patricia ROUSSEAU, Patricia BURG, Jean-Marc LHERNOULD, Géraldine PAILLART
Unis pour les courriérois.